Une bien belle journée !
Le blog des randonneurs du collège G. Philippe, de leurs amis, des amis des amis et de toutes celles et ceusses qui aiment partager de bons moment entre amis...
dimanche 13 mai 2012
mardi 8 mai 2012
13 mai 2012 : Col de l'Asclier
En remplacement de la rando de Millau qui sera probablement innaccessible le 13 mai,
nous vous proposons une autre rando cevenole :
http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Asclier&vue=topo
De Ganges, prendre la D999 jusqu'à Pont d'Hérault puis la D986 pendant 9 Km jusqu'au Mazel. Tourner alors à droite sur la D323.
Après 2,3 Km, atteindre Notre Dame de la Rouvière. Au carrefour à l'entrée du village, prendre à droite la D152 direction Col de la Tribale.
Continuer sur cette route pendant 3,4 Km jusqu'à Randavel (Le topo dit jusqu' Valnière, mais un randonneur a indiqué que c'est plutôt Randavel...).
Peu après le panneau signalant l'entrée du hameau, il y a une fourche. Prendre la branche de droite (direction parking) pendant 100 mètres et juste avant de traverser le pont, tourner à gauche sur un chemin qui monte, toujours en suivant la direction parking.
Parking sur la gauche, bancs, tables, robinet d'eau.
Rendez-vous sur place à 10h.
Selon Mappy, il ya 1h1/4 de route depuis Montpellier.
La rando est données pour 4 h ; c'est donc assez court vu la forme actuelle du groupe.
Selon la météo et l'envie, il y a moyen de rallonger un peu... ou de prendre largement son temps !
A bientôt
nous vous proposons une autre rando cevenole :
http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=Asclier&vue=topo
De Ganges, prendre la D999 jusqu'à Pont d'Hérault puis la D986 pendant 9 Km jusqu'au Mazel. Tourner alors à droite sur la D323.
Après 2,3 Km, atteindre Notre Dame de la Rouvière. Au carrefour à l'entrée du village, prendre à droite la D152 direction Col de la Tribale.
Continuer sur cette route pendant 3,4 Km jusqu'à Randavel (Le topo dit jusqu' Valnière, mais un randonneur a indiqué que c'est plutôt Randavel...).
Peu après le panneau signalant l'entrée du hameau, il y a une fourche. Prendre la branche de droite (direction parking) pendant 100 mètres et juste avant de traverser le pont, tourner à gauche sur un chemin qui monte, toujours en suivant la direction parking.
Parking sur la gauche, bancs, tables, robinet d'eau.
Rendez-vous sur place à 10h.
Selon Mappy, il ya 1h1/4 de route depuis Montpellier.
La rando est données pour 4 h ; c'est donc assez court vu la forme actuelle du groupe.
Selon la météo et l'envie, il y a moyen de rallonger un peu... ou de prendre largement son temps !
A bientôt
Pays/territoire :
Saint-Jean-de-Védas, France
Inscription à :
Articles (Atom)






